Sombre trait

(Invocation / Évocation)(d'après D&D 3.5E Chapitres Interdits)
Niveau :
2
Portée :
40 m
Durée :
Instantanée
Zone d'effet :
Une créature
Sphère :
Ténèbres
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Annule

Ce sort fait jaillir de la main gauche du prêtre une flèche de froides ténèbres qu'il doit alors projeter immédiatement sur une créature. Cette dernière a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour éviter le sombre trait, sinon elle subit 1d8 points de dégâts pour chaque tranche de deux niveaux du lanceur du sort (maximum 5d8). La moitié relève de dégâts du froid, le reste de dégâts impies.

Une créature atteinte par le sombre trait doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie sous peine de se retrouver étourdie pendant 1 round, dominée par le Mal contenu dans le sombre trait.